Le plus grand feu d’artifice d’Europe, au Domaine Nationel de Saint Cloud

Le plus grand feu d’artifice d’Europe, au Domaine Nationel de Saint Cloud

Un feu d’artifice, c’est toujours beau à voir. C’est aussi une grande marque de festivité démontrant généralement joie et bonheur. Mais le feu d’artifice de Saint Cloud du mois de septembre est devenu presque une tradition avec sa neuvième année. Prévu prochainement pour le 9 Septembre, cet évènement si particulier et si magnifique marquera bien sûr comme chaque année la rentrée. Mais il est à savoir que cet unique feu d’artifice prévu se dérouler dans le jardin du domaine sera considéré comme étant un véritable show pyrotechnique. Cette édition de 2017 plongera les spectateurs au cœur de la cour même du roi soleil.

Presque 120 minutes de spectacles illuminant

 Le feu d’artifice du Domaine National de Saint Cloud de cette année devrait offrir un spectacle envoutant de deux heures environ divisé en deux parties. Il est en effet à noter que le ciel sera peint de milles couleurs qui relateront une journée typique du Roi Soleil. La première étape du feu d’artifice relatera en ce sens quelques illustrations d’une journée royale qui seront égayés de quelques notes de musiques où se mêleront musique classique et bande originale de film. Sont à découvrir pour cette édition de 2017 le lever du Roi jusqu’à son coucher. Comme quoi, le feu d’artifice de Saint Cloud à venir promet bien.

Quelques détails techniques de l’évènement

Tout d’abord, il est à noter que le grand festival de feu d’artifice du domaine de Saint Cloud est un spectacle qui ravi chaque année grand nombre de spectateurs, enfants et grandes personnes mélangés. Il s’agit également d’un événement qui nécessite une grande préparation nécessitant la mobilisation de pas moins d’une centaine de technicien dont plus de la moitié sont des artificiers expérimentés. En tout, le feu d’artifice de Saint Cloud devra comporter 60 000 projectiles environ commandés à partir de 4500 ordres de tirs. Une protection auditive des enfants est également à prévoir vu l’importance du son accompagnant le feu d’artifice.