Les bases de la pratique du waterpolo

Les bases de la pratique du waterpolo

Les bases de la pratique du waterpolo

Le waterpolo est un sport vieux de près d’un siècle. Il s’agit d’un jeu collectif qui fait appel à deux équipes qui doivent être composées de 7 joueurs chacun, donc plus précisément de 6 joueurs dans chaque équipes et d’un gardien également.

Ce sport se fait totalement dans l’eau, d’où son nom waterpolo. Le but n’est pas forcément de savoir nager. Etant donné qu’il s’agit d’un jeu collectif, il faut que chaque joueur participe du mieux qu’il peut. Bien sûr, savoir nager est aussi un atout, notamment savoir faire des déplacements dorsaux et ventraux. C’est un jeu très passionnant, mais également très exigeant.

Comment jouer au waterpolo

En réalité, les bases de la pratique du waterpolo sont plus ou moins faciles. En effet, le waterpolo est comme le handball ou le basket.

Le but du jeu est bien sûr de marquer le plus dans le camp adverse. Il faut donc savoir défendre son but, et savoir également contre-attaquer. Les joueurs ne peuvent pas toucher le sol, mais doivent rester à la surface de l’eau, raison pour laquelle savoir faire les déplacements ventraux et dorsaux est essentielle. Lorsque le ballon atteint entièrement la ligne de but qui se trouve dans la cage c’est qu’une équipe à marqué un but. Les joueurs doivent bien respecter la ligne de leur camp, ou sinon ils risqueraient de faire une faute.

Le waterpolo peut être pratiqué en famille

Vu que le waterpolo est un très bon sport, mais également un jeu, il est tout à fait possible de le pratiquer en famille ou entre amis mais sans grands protocoles. C’est un jeu vraiment passionnant, qui fait travailler tout le corps mais aussi la tête. Oui, on peut passer de très bons moments à jouer au waterpolo. Si toutefois nous pratiquons ce sport de manière régulière, nous maintiendrons une bonne santé et forme physique.