Quels sont les coûts à prévoir pour les possesseurs d’un yacht ?

Quels sont les coûts à prévoir pour les possesseurs d’un yacht ?

Quels sont les coûts à prévoir pour les possesseurs d’un yacht ?

Si on avait la possibilité de faire un vœu, lequel ferions-nous? Beaucoup disent qu’ils souhaiteraient être riches, ou encore faire le tour du monde, avoir une belle maison, une belle voiture, un yacht.

C’est vrai que tout cela est excitant et réjouissant. Mais pour les possesseurs d’un yacht, comment est-ce que cela se passe au juste? Ils ont des dépenses à prévoir, des coûts auxquels bon nombre de personnes ne pensent pas.

Avoir un yacht: une acquisition de luxe

En général, ce n’est pas le commun des mortels qui peuvent s’offrir un yacht. En effet, ce sont surtout les grands milliardaires, les hommes d’affaires et les princes du pétrole.

Un yacht peut être de différente taille, il y a le super-yacht, le méga-yacht et en fin le giga-yacht. Donc, le plus petit yacht peut coûter plus de 12 millions d’euros, celui de taille moyenne à peu près entre les 50 millions d’euros et les grands peuvent atteindre 100 à 130 millions d’euros. En effet, c’est un bijou de luxe qui n’est pas à la portée de tous. Mais si on fait le vœu d’avoir un yacht, n’oublions pas non plus de demander l’argent pour les charges d’entretien!

Le yacht: très cher à entretenir

Imaginons que nous avons à présent notre yacht bien-aimé. Il faut l’entretenir, et cela peut revenir tout aussi cher que de l’avoir acheté. Les réparations, l’équipage, le nettoyage et le réassort sont tous indispensables. Et n’oublions pas qu’il y a également le carburant à payer! Juste en comptant ces facteurs, il faudra avoir plus de 330 mille euros par an. Et ce n’est pas fini, l’assurance de notre bateau coûtera plus de 0,8 % du prix de ce dernier et les frais d’amarrage s’élèveront à plus de 250 mille euros par an. Oui, ce sont tous les coûts que les possesseurs d’un yacht doivent prévoir et ils sont assez conséquents.